Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
T4travel.over-blog.com Un carnet de voyage des mes vagabondages.

1 - La naissance d'une idée

G-Rom

C'était en 2014, nous étions 13, partis au Tourist Trophy sur l'île de Man (une course mythique de motos). Nous avions trouvé sur cette île un petit lac, réserve d'eau, nichée en plein milieu. Un endroit magnifique, bordé de champs, de forêt, et de nombreux moutons typiques de l'île qui était libre d'aller et venir (En fait, l'entrée de la zone de repos faisait partie de leur "enclos")

 

1 - La naissance d'une idée

Donc nous voici dans cet endroit paradisiaque, avec un peu plus loin, deux jeunes gens en train de finir de manger, abrités par une toile tendu entre leur van et deux piquets. Un de mes meilleurs ami m'a fait remarquer la chose et notre idée de départ était :

"Pourquoi ne pas s'aménager un fourgon comme eux, et faire un tour d'Europe ?"

Retour en France, tout le monde repart faire sa vie, lui en Normandie, moi à Rennes.

Un an plus tard, mon boulot me gonfle, mon appartement me gonfle, mes factures me gonflent, ma vie bien rangée et tranquille me gonfle. Je décide donc de quitter tout et prévoit l'aménagement d'un fourgon.

Ce n'était pas une décision sur un coup de tête, c'est une conclusion. J'avais même fait un fichier Excel, regroupant tout : les raisons, ce que je quitte en faisant ça, les étapes, les autres moments forts de ma vie qui m'ont rappelé ce sentiment.

1 - La naissance d'une idée

Me voilà donc à étudier quel véhicule choisir ? Comment l'aménager ? Quel matériaux ? Où mettre ceci, cela ? Le même fichier Excel m'a servi pour tout organiser.

J'ai finalement opté pour un Volkswagen T4, le préféré des voyageurs. Le dernier modèle a être fabriqué en Allemagne de l'Est, donc très bonne fiabilité.

Je trouve acheteur auprès d'une navigatrice (Anna-Maria Renken) qui revendait son T4, un poil juste en puissance, mais très propre et avec tous les indispensables que je voulais : un hayon, un siège passager pivotant, un très bon état, peu d'électronique. Je suis allé le chercher avec un très bon ami, Florent, qui nous a malheureusement quitté. Mon seul regret aura été de ne pas avoir pu lui montrer l'aménagement fini.

Achat de la bête, l'aménagement déjà présent n'était pas adapté mais ce sera ça de bois en moins à acheter.
Achat de la bête, l'aménagement déjà présent n'était pas adapté mais ce sera ça de bois en moins à acheter.
Achat de la bête, l'aménagement déjà présent n'était pas adapté mais ce sera ça de bois en moins à acheter.
Achat de la bête, l'aménagement déjà présent n'était pas adapté mais ce sera ça de bois en moins à acheter.

Achat de la bête, l'aménagement déjà présent n'était pas adapté mais ce sera ça de bois en moins à acheter.

Prochaine étape, révision, aménagement, préparation pour commencer ma vie en vagabond.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
Salut l'Ami !<br /> <br /> Je viens de lire tous les articles de ton blog : whaou ! <br /> Merci de partager avec nous tes aventures et tes impressions, on s'y croirait. Du "Stop j'en ai marre !" à la baignade dans l'eau gelée, en passant par les préparatifs... j'adore te suivre dans ton périple.<br /> On dirait même que je suis assis sur les billes de bois ;-) et que je parcours l'Europe à tes côtés. <br /> Après l'Espagne, le Portugal, la Suisse et l'Autriche, il te reste à visiter l'Italie puis à affronter les températures négatives du nord :-)<br /> <br /> Au plaisir de te lire et à très bientôt !<br /> V
Répondre